Que faire avec vos enfants à Paris ?

Quel château près de Paris est fait pour vos enfants ?

Publié le 24/07/12 par Wondercity

Quel château près de Paris est fait pour vos enfants ?

Vous souhaitez concilier Histoire et plaisir pour vos enfants ? Leur faire découvrir les lieux célèbres qui ont hébergé les grands rois de France ? Alors, c’est parti pour la visite d’un château ! Mais quel est celui de la région parisienne qui conviendrait le plus à vos enfants ? Pour le savoir, faites le quiz !

Si vous habitez dans Paris, votre enfant est-il prêt à faire :

Votre enfant préfère-t-il un château :

Votre enfant est-il plutôt château :

Votre enfant est-il plus intéressé par :

Quelle paire de personnages historiques inspire le plus votre enfant ?

Conclusion

Le château de Vaux-le-Vicomte est LE château qui est fait pour votre enfant ! Avec ses premiers jardins à la française, le château de Vaux-le-Vicomte en a inspiré plus d’un, et est même devenu le modèle (réduit) de Versailles. Votre enfant aimerait apprendre l’Histoire avec Nicolas Fouquet et Louis XIV ou la réapprendre différemment avec les animations proposées le soir. Il s’amusera de plus comme un fou au cours des ateliers spécialement conçus pour les enfants. Situé à 1h de Paris en voiture, le château de Vaux-le-Vicomte a beaucoup à lui faire découvrir.

Conclusion

Le château de Chambord, un des plus grands châteaux de la Loire, est celui qui convient le plus à votre enfant. Il est un chef d’œuvre de la Renaissance et possède même une réserve avec des cerfs, des mouflons, des sangliers… que votre enfant adorera observer ! Ce château fortifié situé à plus de 2h de route de Paris est idéal pour des randonnées en forêt à faire en famille. Votre enfant pourra aussi s’adonner aux ateliers dédiés au jeune public.

Conclusion

Aucun doute n’est permis : votre enfant est né pour visiter le château de Versailles ! Symbole incontesté de la grandeur du Roi Soleil, ce château n’a plus à prouver sa magnificence… et votre enfant le sait. À seulement 35mns de Paris, Versailles lui ouvre ses portes pour une plongée dans l’Histoire, remplie de Galerie des glaces, jardins à la française et autres merveilles. Votre enfant pourra tester et approfondir ses connaissances grâce à des ateliers l’été, ou pourra visiter l’orangerie et la ménagerie.