Que faire avec vos enfants à Paris ?

Quel monument de Paris plairait le plus à vos enfants ?

Publié le 30/08/12 par Wondercity

Quel monument de Paris plairait le plus à vos enfants ?

L’heure de la visite touristique a sonné pour vos enfants et vous. Vous souhaitez leur faire découvrir les plus beaux monuments de Paris mais vous hésitez sur lequel leur plairait le plus car il y en a trop ? Ce quiz rapide vous aidera à faire le tri et réduire votre choix !

Quelle catégorie d’âge recherchez-vous principalement pour vos enfants ?

Préférez-vous être avec vos enfants :

Quel est le plus qui plairait à votre enfant ?

Quel sujet pourrait intéresser votre enfant ?

Votre enfant serait particulièrement intéressé par :

Conclusion

L’ Arc de Triomphe est le monument qui plairait à votre enfant. Découvrez avec lui la tombe du soldat inconnu dont la flamme est rallumée quotidiennement.

Conclusion

Monument incontournable de la ville de Paris, la Tour Eiffel prouve une fois encore son attractivité : votre enfant ne peut résister à l’envie de vouloir la visiter. Grimpez avec lui jusqu’en haut et admirez la vue ! Si vous avez le vertige, vous pouvez toujours découvrir au 1er ou 2ème étage les rallyes et anecdotes prévus pour les enfants.

Conclusion

Votre enfant a jeté son dévolu sur le Sacré-Cœur. Il n’y a plus qu’à grimper les marches ou tout simplement prendre le funiculaire pour accéder à la butte qui vous offrira une superbe vue ! Si votre enfant est curieux, vous pouvez aussi visiter la basilique.

Conclusion

Le Panthéon est le monument qui attire votre enfant. Désireux de connaître les grands noms de l’Histoire de France, il sera heureux de participer au parcours rallye ou de déambuler le long des tombes. Un moyen ludique d’apprendre l’histoire !

Conclusion

Votre enfant semble avoir un faible pour l’Opéra Garnier. Pourquoi lui refuser le plaisir de la visite ? Des activités sont prévues pour les enfants : permettez donc au vôtre de s’amuser tout en apprenant l’histoire et en découvrant l’architecture du lieu !

Conclusion

Votre enfant souhaite revivre l’univers de Quasimodo et d’Esméralda, c’est pourquoi il est tout particulièrement attiré par la visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il pourra ainsi admirer les gargouilles et les vitraux qui ornent le monument, ou encore s’émerveiller du panorama du haut des tours.