Que faire avec vos enfants à Strasbourg ?

Quel zoo de la région strasbourgoise convient le mieux à vos enfants ?

Publié le 30/08/12 par Wondercity

Quel zoo de la région strasbourgoise convient le mieux à vos enfants ?

Vous, parents, avez envie de vous dégourdir les pattes et de respirer l’air sain de la nature. Mais en entendant les joyeux cris de vos enfants qui jouent, vous vous rappelez que vous ne pouvez pas les laisser à la maison. Comment les occuper pendant que vous faites votre petite promenade de santé ? Facile, emmenez-les au zoo ! Chacun y trouvera son compte : les parents pourront se balader tranquillement tandis que les enfants admireront pour leur plus grand bonheur les animaux. Oui, mais quel parc zoologique leur conviendra le mieux ? Pour le savoir, répondez au quiz !

Dans quelle tranche d’âge se situe votre enfant ?

de temps de trajet êtes-vous prêts à effectuer pour faire plaisir à votre enfant ?

Quel est l’animal préféré de votre enfant ?

Votre enfant aime-t-il les fleurs ?

Votre enfant aime-t-il observer les poissons ?

Quel est l’élément préféré de votre enfant ?

Conclusion

Partez avec votre enfant au pays des Naïades ! Situé à une trentaine de minutes de Strasbourg, ce parc ouvre ses portes à des visiteurs de tout âge, désireux de découvrir à la fois un aquarium et les animaux de la ferme (tels que les incontournables canards et chèvres). Et vous, vous pourrez vous balader dans le parc ! Tout le monde y sera content !

Conclusion

Votre enfant est fan des cigognes et veut tout savoir de leur vie, de leur comportement etc. Et pourquoi ne pas faire aussi la connaissance d’autres espèces animales locales ? Faites découvrir à votre petit le Centre de réintroduction des cigognes et des loutres, à trois quarts d’heure de Strasbourg ! Les parents pourront se rafraîchir en passant près des étangs.

Conclusion

Le Parc animalier Sainte-Croix à un peu plus d’1h de Strasbourg semble parfaitement convenir à votre enfant. Avec plus de 1 500 animaux en semi-liberté et des loups avec lesquels vous pourrez éventuellement passer la nuit, il est le premier parc de faune européenne en France. Votre enfant s’amusera comme un fou grâce aux animations et spectacles !

Conclusion

Si votre enfant ne vit que pour les gorilles et qu’il n’a pas peur de faire plus d’1h30 de route, alors vous pouvez l’emmener au Zoo d’Amnéville. Celui-ci possède la plus grande installation du monde pour ces gros singes et comprend de nombreux autres espaces pour ses 2 000 et plus, animaux. Votre petit bout pourra en plus faire un tour du côté de l’importante bambouseraie ce qui du même coup, vous mettra au vert pour votre balade !

Conclusion

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse est le zoo qui convient le mieux à votre enfant. Ouvert à tous et situé à plus d’1h de Strasbourg, il présente en effet plus de 1 200 animaux mais aussi plus de 3 000 plantes, ce qui ravira votre enfant ! Il y verra ainsi des animaux rares comme le maki aux yeux turquoise ou des plantes incroyables tels que les érables palmés. Ce parc possède tout ce qu’il faut pour plaire à votre enfant ! Allez, même s’il est loin il vous fera faire une fois arrivés, une bonne balade fleurie au grand air !