Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Ce qu'il ne faut pas oublier pour réussir son pique-nique en famille !

Publié le 03/09/12 par Wondercity

Ce qu'il ne faut pas oublier pour réussir son pique-nique en famille !

Bien que le mois de septembre soit déjà là, les journées sont encore belles, les rayons du soleil continuent de briller et les températures sont douces. Vous avez décidé d’en profiter et d’organiser un pique-nique avec votre petite famille ? Bonne idée !
Si vous avez déjà choisi le lieu, assurez-vous qu’il soit suffisamment ombragé. En cas de temps ensoleillé, munissez-vous des indispensables crème solaire, chapeaux et de lunettes de soleil pour protéger vos enfants. Ensuite, si aucun aménagement n’est prévu sur le lieu de votre pique-nique, pensez à prendre une couverture pour vous installer plus confortablement sur le sol ! A moins que vous ne preniez votre table et vos chaises pliantes qui vous éviteront d’être assis par terre… A vous de choisir !
Pour le repas, prévoyez des salades fraîches composées, à base de riz, de pâtes, de crudités ou encore de pommes de terre. Mélangez quelques ingrédients et vous obtiendrez très facilement un plat complet qui plaira à toute la famille. Autres possibilités, le taboulé ou encore les sandwichs que vous pouvez préparer à la maison suivant les goûts de chacun. Très pratiques aussi, les gâteaux apéritif ! Pour le dessert, rien ne vaut un gâteau fait maison accompagné de quelques fruits pour un repas équilibré. Pour les boissons, prenez bien évidemment de l’eau et éventuellement des sodas ou des jus de fruits.
Une fois la question du repas solutionnée, prévoyez une glacière pour conserver les aliments au frais et un panier suffisamment grand pour mettre les autres objets indispensables au pique-nique : serviettes en papier, essuie-tout, couverts, assiettes et gobelets. Pour ces derniers, optez pour le carton ou le plastique recyclable, de préférence, qui vous évitera la casse.
Enfin, pourquoi ne pas prendre un appareil photo pour immortaliser votre pique-nique et des jeux pour prolonger votre sortie familiale ? Maintenant que tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à passer de bons moments avec vos enfants !