Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Olivia C

Olivia C Ambassadrice
  • Olivia C
  • Femme , 30 ans , 44520
  • 3 enfants
  • Membre depuis le 29/06/11
Ses enfants
  • rayan (Garçon, 11 ans)
  • allana (Fille, 9 ans)
  • Enéa (Fille, 5 ans)
Son site préféré

http://ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/

Avec ses enfants, il aime...

voyager, cuisiner, jardiner, coudre, sortir, jouer à la console

Présentation

maman de trois enfants, épouse, blogueuse et chef d'entreprise.

Les membres qu’il suit (4)

Olivia C est abonné aux avis de :

Tous les avis de Olivia C (27)

Classer par : Date Note Utile

Le jardin japonais est un lieu incontournable de Nantes. Mais outre quelques objets et faunes/flores rappelant le Japon, nous n'avons trouver à ce lieu rien d'extraordinaire. Il y a un parc de jeu en ce moment en travaux. Mais vous y trouverez un grand calme malgré les visiteurs ainsi qu'une exposition composer de poissons se trouvant dans l'erdre. Sortie gratuite et lieu non fumeur, parfait quand on a des enfants.

C'est un musée incontournable de Blain, on vous le recommande car ce musée est juste parfait pour une sortie en famille lors d'une journée de pluie. Vous y découvrirez dans ce petit lieu anciennement la mairie plusieurs salles. Une salle consacrait au féves, une autre au créche, une autre au gallo-romain, un espace consacrer aux jouets ancien et se qu'on préférée les enfants les anciens métiers. Pas cher du tout, puisque gratuit pour les moins de 7 ans. Notre visite à durer 1h20 ni trop long ni trop court. je recommande ce lieu et un gros plus pour l'accueil du personnel. Vous pouvez acheter des féves sur place pour 0,50 cts d'euro piece pour le bonheur des petits et des grands.

Très bon magasin de jouet, on y trouve des produits à petit prix pour les anniversaire c'est top. Larges choix de jouets et autres produit.

Pour nous ce lieu est une deception surtout si on compare ce planétarium à la sceance du futuroscope, rien a voir. L'écran est à notre gout trop pixeliser, le bruit de fond (bruit oiseau) inapproprié surtout quand on est sencer être dans l'espace, et le fait qu'une personne parle à la place d'une voix off pour nous expliquer les choses, nous fait penser à une mauvaise blague. La salle est petite et donc le moindre bruit s'entend. Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autoriser.

Nous avons pratiqué cette sortie lors du week end du patrimoine et les enfants ont adorés. Visite guider ludique, puisque le guide fait participer petits et grands dans la découverte du monde irréaliste de Jules Vernes. Musée pas trop long à faire, parfait pour garder toute l'attention des enfants. On vous recommande ce lieu.

Voici un endroit devenue incontournable sur Nantes. Au 32eme étage de la tour de bretagne, vous pourrez boire une verre et contempler la ville de Nantes dans un lieu original et rigolo. La cigogne, les sieges et tables oeufs font le bonheur des petits et grands. En plein samedi, on a attendu que 30 minutes pour monter en haut de la tour. Lieu calme et serveurs très sympathique.

On rentre tout juste de la ferme de l'orme et on a adoré. On a passer 1h30 de détente entourer d'oiseaux, de coqs, de moutons etc... Parfait quand il fait très chaud puisque la ferme est couvert par des arbres à l'ombres. On était presque les seuls dans la ferme et sa c'était du pur bonheur. Les propriétaires sont très sympathiques. Le prix est très interessant pour minimum 1h30 de visite. Nous remercions notre guide "le coq" ^^

C'est un zoo qu'il faut faire au moins une fois. A la fois safari en voiture et parcours a pied. C'est un jolie zoo avec des dauphins mais le prix d'entrée est très elever et on vous conseil d'avoir le plein de votre voiture de fait car en cas de monde, vous ferez du pare choc à pare choc et sa consomme. De même ni aller pas en cas de grosse chaleur, car si vous n'avez pas la clim vous risquez d'avoir très chaud (surtout qu'il faut fermer sa fenêtre à certains enclos) et si vous avez la clim vous allez surconsommer. Mais sinon c'est un zoo qui a plu aux enfants, personnelles sympathique.

Nous avons découvert Terra Botanica samedi et nous avons adorées. Le +: Lieu paisible, très peu de monde et donc pas beaucoup d'attente aux attractions même jour de beau temps. Les enfants ont adorés car ils ont pu faire toutes les activités. Il y a des activités spécialement fait pour eux (ex: fouille de dinosaure, jardinage etc...). Nous on a adorée le spectacle des fleurs, le cinéma en 4D, les différentes variétés de rose et d'orchidées. On a adorée manger des mures a volonté dans le labyrinthe. Le personnel est top ainsi que le poste de secours (puisqu'on c'est fait piquer par des guêpes donc on a pu tester ^^). Beaucoup de coin à pique nique dans le parc. Le parc est propre. Prêt gratuit de poussette a l'entrée. Possibilité d'acheter des plantes dans la boutique. Parking très grand. Le -: Très peu de point négatif, outre le prix de l'entrée très élevée quand on est une famille nombreuse, de même que les snacks et la boutique sont assez cher. Eviter la partie damier en ce moment, puisqu'il y a eu 2 attaques de guêpes cette semaine (dont nous, notre fille c'est fait piquer a la main et moi a l'oeil). Mais on a adorés, on compte y retourner et on vous le recommande. Arriver dès l'ouverture 10h car il y en a pour toute la journée.

Hier nous étions à l'océarium du croisic et qu'elle ne fut pas notre déception après cette visite surtout après avoir lu les avis du site. L'ocearium est petit (on a fait le tour en 1h avec 5 enfants...), le + qui a plu aux enfants, la tortue et les étoiles de mer mais sinon grosse deception surtout comparer au prix des entrées élevé car les manchots ils en voient au zoo donc rien d'exeptionnel. Je vous déconseil de manger dans le restaurant où les plats sont sans saveur ou remplie de sel et le prix élevée.