Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

vivienne V

vivienne V
  • vivienne V
  • Femme , 48 ans , 75011
  • 3 enfants
  • Membre depuis le 13/09/11
Ses enfants
  • (Garçon, 16 ans)
  • (Garçon, 8 ans)
  • (8 ans)
Ses abonnés (4)

4 membres suivent les avis de vivienne V.

Les membres qu’il suit (1)

vivienne V est abonné aux avis de :

Tous les avis de vivienne V (12)

Classer par : Date Note Utile

J'y suis allée avec mon fils de 5 ans après avoir gagné des places sur le blog "Maman on bouge", n'étant pas spécialement adepte des spectacles pour enfants et encore moins des comédies musicales. J'ai donc eu une excellente surprise ! Des décors vraiment travaillés et impressionnants, un excellent jeu des acteurs, un spectacle qui ne gnagnatise pas avec les enfants sans en faire trop non plus dans le second degré dédié aux parents. Les chansons sont vraiment sympas, les enfants emballés, nous avons passé un super moment.

C'est une très belle exposition mais surtout pour enfants à partir de 8 ans et pour adultes. Pour les petits c'est une expo pas super adaptée : beaucoup de monde, vigiles pénibles qui viennent grogner dés que les petits s'approchent des vitrines avec des figurines. Les deux salles de la fin (je n'en dis pas plus pour préserver la surprise) sont bien pour tous. Je pense que trop de billets sont vendus par séance et que la communication est faite comme pour une expo "tous publics". A mon sens ce n'est pas le cas mais peut-être y sommes nous allés un jour où il y avait particulièrement du monde ?

Une expo idéale à partir de 4 ans pour bien en profiter : beaucoup de tables interactives, des explications pédagogiques et ludiques. L’observation des fourmilières et des tunnels ont enchanté mon fils de 5 ans. Il ne s'est pas seulement intéressé aux habituels trucs à tourner et autres écrans mais bien à quasiment l'ensemble. Les plus petits y trouveront du plaisir dans l'observation mais je pense que cette expo est réellement parfaite pour les 6-10 ans, qui peuvent lire les commentaires eux mêmes et pratiquer l'intégralité des expériences. Pas de queue et cela se passe dans l'enceinte du Palais de la découverte ce qui vous permet d'y associer quelques salles de l'expo permanente si vous avez du temps. Une réussite. Pour ceux qui auraient vu l'expo des araignées à la grande galerie il y a deux ans, c'est aussi bien.

J'ai une tendresse particulière pour cet aquarium où j'allais plusieurs fois par an enfant avec mes grands-parents... C'est vrai qu'il n'a pas tellement changé depuis et que je ne suis pas de première jeunesse mais franchement les nains s'en fichent pas mal que ce soit vieillot! Comparé à celui du Troca déjà le prix n'a rien à voir : 4,50 pour les adultes, gratuit pour les moins de 4 ans, c'est beaucoup moins sélectif et me concernant je trouve ça plus que normal que la découverte soit abordable pour tous... Le nain de 3 ans souhaite y aller au moins une fois tous les 2 mois et s'y éclate à chaque fois : pas de grands bassins mais des aquariums multiples avec toutes les vedettes des enfants : poissons clowns, copine du père de némo, copains de mémo dans l'aquarium, petits requins, poissons bizarres, crabes, méduses et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Le personnel est sympa et les soigneurs quand ils passent donnent volontiers des infos ("oui le criquet est là pour que les crabes le mangent mon ptit gars") Chez nous on trouve que c'est un des bons plans du mercredi!

Pas fastoche le resto nain friendly à Paris, je ne l'apprend à personne, et dans le Marais n'en parlons pas!!! Nous y sommes allés ce we avec les 2 nains (3 et 11 ans) après avoir souvent lu des avis sur le site et, pas déçus loin de là! Service ultra sympa et rapide, carte très attractive pour les enfants et les parents, burgers délicieux, frites de compétition (de l'avis de tout le monde), portions gigantesques (ne prenez rien pour les minis nains, même pas une assiette de frites, piocher dans les assiettes des autres sera bien suffisant). Déco sympa, ambiance agréable, budget très correct pour la qualité, tout le monde souhaite y retourner!

Expo super réussie pour quasi tous les âges. J'y suis allée avec mini-nain (3 ans), craignant qu'il s'y ennuie et il s'est eclaté. Très interactive, l'exposition apprend des choses aux enfants sans être pesante pédagogiquement. On peut toucher des araignées, en regarder, se mettre à la place de l'araignée, utiliser des loupes et des microscopes, faire des puzzles et faire semblant de manger des araignées, gros succès!

La réouverture du Palais de Tokyo avec tous ses nouveaux espaces et son expo du moment réserve beaucoup de joies et de découvertes pour tous les âges. Comme nous sommes sur Wondercity je décrirais plutôt le côté "bien pour les nains" : - l'espace, immense, bien aménagé aussi, qui permet de chouettes courses et autres sauts sous le regard bienveillant du personnel qui visiblement a été briefé pour laisser les nains s'approcher des oeuvres et surfer tranquille sur les parquets (très agréable, ça change des pitbulls de certains musées). - certaines oeuvres sont de vraies aires de jeux pour les enfants notamment l'espèce de rampe de skate de toutes les couleurs d'une artiste néerlandaise (je crois plus sure du tout) dans laquelle les enfants peuvent jouer à loisirs, courir, grimper, glisser et même se faire des copains! Un petit bémol toutefois, 2 salles ne sont pas nains friendly (l'une avec des posters géants de dames qui invitent à méditer sur leur origine du monde en super gros plan ;-), l'autre avec une fresque photos avec des cadavres d'à peu près toutes les guerres en toutes étapes de décomposition) et sont indiquées en tout petit à l'entrée de la salle comme "pouvant choquer" donc on ne les a pas vues (les affiches, les oeuvres si du coup)

Alors bien sur cela peut être contraignant d'y aller mais quel plaisir! Un musée magnifique, des espaces immenses, des oeuvres accessibles à tous tant dans le jardin que dans les salles. En plus un personnel très sympa avec les enfants qui courent partout et qui tentent de toucher certaines oeuvres :-) Le centre de documentation comporte un espace enfant très chouette où les nains peuvent dessiner et lire des bouquins (collection accessible de superbes bouquins pop-up : gros succès) En même temps je ne suis peut-être pas super objective mais je trouve que l'art contemporain est ce qui convient le mieux aux touts petits (notre plus petit a 3 ans) parce qu'il leur permet tous les imaginaires, comme les oeuvres de ce musée et comme sa mise en espace très aérée, un très chouette moment

Nous ne devons pas être une famille amateur de ce type d'expos car grosse déception tant pour les adultes que pour les 2 garçons (3 ans et 11 ans) : mise en scène plate, oeuvres ultra classiques, ennui pour tout le monde... Un peu de plaisir avec les sculptures art nouveau et les oeuvres de jeff koons mais sinon beaucoup de bruit pour pas grand chose à notre goût. L'académisme ne fait pas bon ménage avec les enfants bien que l'on dise ceux ci conservateurs et bien visiblement pas les nôtres...

Voici une boutique où il est impossible de passer sans s'arrêter ni pour moi ni pour mon cadet, 3 ans. Je ne suis pas hyper au point sur leurs créations de vêtements bien que tout ait l'air super joli en revanche elles sont hypers au point sur les conseils jouets qu'elles donnent. Elles proposent la majeure partie de la gamme djeco mais aussi des petits jouets pour faire des surprises pas trop onéreuses et bientôt les jouets haba! Leurs conseils sont toujours pertinents, elles connaissent parfaitement l'âge et la motricité nécessaire pour chacun des jeux qu'elles vendent et qu'elles ont fait tester par leurs propres enfants. Du coup, contrairement à beaucoup d'autres endroits, il est rare que le jouet acheté chez elles reste dans un coin! Bon en plus elles sont hypers sympas et les nains les adorent!