Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Anne S

Anne S
  • Anne S
  • Femme , 42 ans , 75017
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 18/09/11
Ses enfants
  • B. (Garçon, 9 ans)
Présentation

Maman d'un petit garçon dynamique, impossible de rester avec lui à la maison toute une après-midi. Cela tombe bien, nous aimons tous les deux sortir, découvrir de nouvelles choses, faire plein d'activités...

Tous les avis de Anne S (58)

Classer par : Date Note Utile

Formidable. Une visite suivie d'un atelier à faire en famille. La visite commence par un jeu de piste dans le Palais, où à l'aide d'indices, les enfants doivent retrouver une œuvre. Munis d'un petit siège pliable en carton et d'un carnet pour noter/dessiner les œuvres sur lesquelles on s’arrête, tout le monde part à la recherche des œuvres. Chacune des œuvres est présentée de manière très interactive et ludique. Après avoir découvert toutes les œuvres, les familles sont invitées à reconstituer une des œuvres qu'ils ont vues ou à en créer une nouvelle s'ils le souhaitent dans un espace dédié aux ateliers. Cette visite atelier est vraiment très bien. Ça a plu à toute la famille. Un immense merci à Mikaela, notre guide animatrice qui a été formidable et qui n'a pas compté son temps (la visite et l'atelier durent en principe deux heures, mais nous sommes restés en fait 2h30 pour que tout le monde puisse finir tranquillement sa création).

Très bon atelier où les enfants font quelques petites expériences scientifiques autour notamment de l'électricité, les gaz, l'air. Il existe deux groupes distincts pour cet atelier : un pour les 3-6 ans, l'autre pour les 6-9 ans. Mon fils de 5 ans a suivi cet atelier avec deux autres de ses copains du même âge. Ils ont tous les trois adoré ces petites expériences et ont notamment été très impressionnés par l'électricité.

Très très sympa. C'est la première fois que j'emmenais mon fils de 5 ans voire un spectacle de marionnettes. Il n'a pas été déçu et moi non plus. Les marionnettes sont très bien faites et nombreuses. Les décors et habits des marionnettes sont recherchés. Les histoires qui changent régulièrement sont très bien écrites. La représentation est ponctuée de danses et les enfants sont très souvent sollicités, ce qu'ils adorent. Tous les enfants présents dans la salle ont beaucoup rit. On a passé un excellent moment et on reviendra avec plaisir.

Très beau château à une heure de Paris très adapté pour les jeunes enfants. Le château propose en effet pour les enfants de nombreuses animations, tels que visites adaptées, récit de comtes. Quand il fait beau, les enfants peuvent profiter du jardin lequel dispose notamment d'un grand labyrinthe. Idéal pour qu'ils se défoulent après la visite du château. Pendant les vacances d'hiver (Noël et février), un salon de thé éphémère est installé dans le château.

Passant tous les jours devant, ça faisait longtemps que notre fils âgé de 5 ans nous demandait d'aller en haut de l'Arc de Triomphe. On a bien sûr tout en haut une très belle vue de Paris, et c'est l'occasion de montrer aux enfants l'ensemble de ses monuments. Mais, ce que mon fils a préféré : retrouver son école et monter, à mon détriment, en courant les marches pour atteindre le sommet. Et oui, il n'y a pas d'ascenseur pour monter !

Une très belle patinoire à deux pas de Paris. Elle est très facile d'accès en métro. La station Marcel Sembat est à 5 min de marche seulement. La patinoire est très grande. Il n'y a pas de zone réservée aux petits, mais en y allant le matin, ce n'est pas un problème. Il n'y a en effet pas trop de monde (Nous y sommes allés un samedi matin) et les enfants étaient contents de profiter de toute la patinoire. Pour faire des petites pauses, il y a les gradins le long de la patinoire, ainsi qu'une petite cafétéria à l'une des extrémités de la patinoire.

Un excellent atelier à faire en famille. Cet atelier se déroule en deux temps : Tout d'abord, un petit jeu est organisé au sein du musée au cours duquel les enfants et leurs parents sont invités à retrouver, à l'aide d'un plan et d'indices, différentes œuvres architecturales. L'atelier se poursuit ensuite dans une salle dédiée où chaque famille est invitée à construire à l'aide de cubes, légos, kapla, Knex... une œuvre architecturale différente de façon à créer une ville. L'occasion de réaliser avec ses enfants une construction originale. La dame qui anime l'atelier est très gentille et très positive avec les enfants concernant leurs créations. Un véritable moment de complicité avec ses enfants.

Cette boutique propose de très beaux vêtements, alliant classique, modernisme et originalité. Elle s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons. Le prix des vêtements est certes un peu élevé, mais les vêtements sont vraiment très sympas et de très bonne qualité. Il y a plusieurs magasins dans Paris. Personnellement, je connais uniquement la boutique rue du Faubourg Saint Honoré : c'est une jolie boutique et la vendeuse est vraiment très gentille. C'est agréable d'aller là-bas.

Très sympa et très festif pour les enfants. Chaque dimanche, le restaurant du Concorde Lafayette organise un brunch à destination de la famille. Le brunch, proposé sous forme de buffet, est très complet (fruits de mer, poissons fumés/marinés, salades, charcuterie, plats chauds, nombreux desserts...) et est adapté au gout des enfants (mini-hamburgers, pizzas, frites...). Mais surtout, les enfants sont pris en charge par une équipe d'animateurs qui les font jouer et danser tout au long du brunch. L'animation des enfants se déroule dans une pièce à part, mais ouverte sur le restaurant de telle sorte que les enfants (et parents) peuvent aller sans problème d'un espace à l'autre. A la fin, les enfants repartent avec une pochette cadeau et un magnifique ballon gonflé à l’hélium. Chaque semaine, un thème de fête différent est proposé. Pour les enfants dont c'est l'anniversaire, il est possible de prévoir avec le restaurant un gâteau d'anniversaire. Mon fils y a été invité pour les 5 ans d'un de ses petits copains. Ils étaient 8 enfants invités et ils se sont beaucoup plus. Attention, en revanche, la présence des animateurs ne dispense pas de la surveillance des parents.

Un atelier original à un prix imbattable (3,80 euros pour 1h30) . Cet atelier commence par une visite rapide de l'exposition sur le Mékong. Les enfants participants à l'atelier étant relativement jeunes (4-5 ans), l'animatrice leur a présenté les spécificités du Vietnam (et un peu de l'Asie) à travers les peintures exposées dans le musée. La dame qui effectue la visite pose beaucoup de questions aux enfants, ce qui rend la visite interactive. Puis, les enfants s'installent dans un coin du musée pour réaliser les chapeaux qu'ils décorent à partir d'un tableau qu'ils ont vu dans le cadre de l'exposition : dessin d'un poisson, respect des couleurs... A la fin, les enfants ont un très joli chapeau qu'ils ont entièrement décoré eux-mêmes. Comme il restait un peu de temps après que les enfants aient terminé leurs chapeaux, l'animatrice leur a raconté une fable vietnamienne, ce qui les a beaucoup intéressé. Les parents peuvent rester avec les enfants pendant toute la séance. Je le recommanderais même si il y a du monde dans le musée (lorsque nous avons fait la visite, il y avait beaucoup de monde et notamment des groupes d'enfants : un enfant participant à l'atelier pouvait facilement s'égarer). Je recommande vivement cet atelier, car même s'il n'a rien d'exceptionnel, c'est un atelier très intéressant.