Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Virginie C

Virginie C Ambassadrice
  • Virginie C
  • Femme , 40 ans , 75012
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 13/10/11
Ses enfants
  • Drees (Garçon, 11 ans)
  • Mei (8 ans)

Tous les avis de Virginie C (30)

Classer par : Date Note Utile

Un vrai spectacle dans un théâtre à l'ancienne qui les a ébloui avec ses dorures. Les enfants ont beaucoup aimé le spectacle rythmé et drôle avec de chouettes décors . L'histoire est respectée et les comédiens sont très bons.

Les enfants avaient adoré cet atelier animé par Françoise! Il y avait toutes sortes d'animaux familiers et notamment beaucoup de rongeurs. Les enfants avainet joué , soigné et lavé des souris, des lapins et autres cochons d'inde. Françoise est uen passionnée qui les met vraiment en confiance. Après cet atelier, nous avons acheté un cochon d'inde! C'est une très chouette endroit pour les fous d'aniamux ou même pour se familiariser avec

L'aquarium de Paris propose une visite au milieu des espèces à travers un parcours unique. J'avais été déçue par ma première visite il y a environ 2 ans mais j'ai mieux aimé cette fois ci. La fosse aux requins est assez impressionnante et il ya certaines espèces assez rares notamment des murènes. Les enfants aiment pouvoir toucher les poissons qui se laissent assez approcher. Nous avons aussi testé le brunch aux accents asiatiques qui est assez correct compte tenu des prix pratiqués dans le quartier. C'est vrai que c'est assez cher mais il faut profiter des deals qui sont nombreux pour faire baisser les prix.

Nous avons testé cette piscine une journée d'été et ce qui est super c'est qu'elle est découverte! Le bassin principal est très agréable car il fait 50 m et du coup même s'il y a du monde , on a de la place . Le fait que cela commence à 80 cm permet que les enfants puissent y faire leurs premiers mouvements en toute sécurité.J'y suis d'ailleurs allée seule avec les deux et je n'ai eu aucun problème à gérer . Mais le must pour les petits est la pateaugeoire circulaire un peu à l'écart entourée d'une pelouse où les enfants se sont éclatés entourés de plein de petits copains. J'aurais presque pu sortir un magazine si je n'avais pas préferé jeter un oeil sur les enfants tant ils se sont amusés. Nous somems restés 4h et nous n'avons pas vus le temps passé! et le petit plus, le snack qui propose sandwichs, frites, glaces... pour un avant gout des vacances! Ca m'a rappelé les piscines du sud et j'ai adoré ce petit esprit de liberté qui en découle. Un super moment en famille à moindre coût.

Nous sommes allés à la cité des enfants pour la deuxième fois dimanche dernier . Mes enfants de 3 et 6 ans avaient beaucoup aimé y aller la première fois avec notamment une prédilection pour les jeux d'eau et le chantier. Et là encore le chantier les a beaucoup séduit. Personnellement je trouve que c'est l'espace le mieux pensé, hyper amusant. le labyrinthe et les jeux d'eau leur ont bien plu aussi. Mais autant pour ma petite c'était un terrain de découverte autant pour mon fils de 6 ans , ce terrain de jeu réservé aux 2/7 ans a montré ses limites. alors la prochaine fois nous irons à deux en se divisant pour que chacun aille dans son espace. D'autre part, je trouve que quand il y a beaucoup de monde c'est assez énergivore et que ça manque un peu de poésie . Enfin je trouve que pour les parents accompagnateurs c'est assez cher : 8 € alors que tu te contentes d'accompagner ton enfant. alors voilà je mets un petit bémol à tous ces avis enthousiastes mais c'est quand même une chouette sortie!

On a eu la chance d'assister à cette magnifique expo et d'avoir une visite contée. La conférencière se met vraiment à hauteur des enfants et leur raconte une histoire qui les captive du début à la fin tout en leur apprenant des informations sur les phares. A la lueur d'une lanterne, elle raconte l'histoire du petit bateau qui a peur du noir utilisant ainsi une thématique chère à l'enfance. Les petits à partir de 3 ans ont suivi la conférence avec pas mal d'attention. L'exposition en elle même est très belle avec des oeuvres issus de la peinture, la sculture, la photo ou les arts populaires. A la fin, il y a aussi un grand jeu réservé aux plus de 7 ans car il est préférable de savoir lire qui a beaucoup plu à mon grand. Enfin, le musée est parfaitement situé aux pieds de la Tour Eiffel! Une belle découverte, à refaire d'urgence tant pour ses expos temporaires que permanantes !

Je suis allée voir cette expo avec chacun de mes deux enfants séparement et la réaction a été très différente. Ma fille de 3 ans a regardé les oeuvres avec patience et a été très séduite par l'Ours de Pompon. Mon fils a fait la visite en 15 min chrono et a scotché devant le film! une expérience donc mitigée qui me fait dire que ce n'est aps une expo qui va captiver les plus petits.

Nous avions déjà visité le jardin d'acclimatation qui est à mon sens un véritable paradis pour les enfants. Nous y sommes retournés à l'occasion de ce bel évènement et une fois de plus nous avons été conquis. LEs stands sont très sympas notamment celui proposant de l'alimentation typique, les décors sont superbes et l'ambiance japonaise est très bien restituée. Une viste à faire absolument avant le 8 mai!

nous avons eu la chance de tester un atelier culinaire parent/enfant avec mon fils. C'est uen très jolie boutique , lumineuse ou on a tout de suite envie de s'asseoir ^pour gouter une des gourmandises préparées par Audrey (cupcakes, popcakes, gateaus en pate à sucre...). L'accueil y est très chaleureux et Audrey met tout de suite à l'aise. Elle nous a prodigué de très bons conseils et a su canaliser l'enthousiasme de mon fils. Les gateaux étaient délicieux et nous avons passé un très bon moment. A noter: ne vous trompez pas il y a deux salons de thé au même numéro mais un seul Atelier des Gateaux by audrey!

Mon fils de 5ans et demi et son copain ont pu profiter de la visite guidée avec Clara dans le département Egypte du Musée du Louvre. Elle leur fait découvrir la civilisation égyptienne de manière intelligente et ludique. Un petit livret leur est distribué et ils doivent faire appel à leur sens de l'observation . La conférencière choisit un thème adapté à leur âge et leur apprend à regarder les oeuvres dès 4 ans. Mon fils a beaucoup aimé se déguiser (en pharaon) et à la fin la conférencière distribue un petit sac de goodies. Pendant ce temps, le parent peut en profiter pour (re)découvrir le musée en toute tranquillité! Une très belle découverte de l'histoire de l'art qui peut notamment être une très bonne idée de cadeau ou d'atelier à faire entre copains lors d'un anniversaire notamment. Le concept se décline dans plusieurs musées.