Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

magali B

magali B
  • magali B
  • Femme , 75018
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 20/10/11
Ses enfants
  • felix (Garçon, 8 ans)
  • charlotte (Fille, 11 ans)
Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de magali B.

Les membres qu’il suit (0)

magali B est abonné aux avis de :

Tous les avis de magali B (9)

Classer par : Date Note Utile

Et bien pour ma part, j'ai été un peu déçue. Partie avec ma marmaille sous le bras, j'ai déjà eu un mal fou à repérer l'entrée des jardins... la signalétique n'est quand même pas géniale! 8€50 l'entrée adulte et 6,50€ l'entrée plus de 6 ans: ce n'est pas donné pour une balade... Les jardins sont beaux et magnifiques : incontestablement vrais... Nous avons été impressionnés par le bassin du miroir, où la puissance des jets d'eau est synchronisées avec la musique... vraiment grandiose... sinon après...déception car rien n'est prévu pour les enfants... (ça manque d'animations / jeux anciens qui pourraient s'inscrire dans le cadre sans perdre l’authenticité des lieux)... Et puis, il faut bien vérifier les horaires des bassins car ce n'est pas toute la journée).

C'est un musée très bien fait et adapté pour découvrir un artiste. Nous avons fait la visite dont vous z'êtes le héros sur Vasarely. La visite groupée dure une heure avec une animatrice qui explique quelques tableaux. Durant la visite, les enfants ont également un petit carnet d'activités et jeux lié aux oeuvres. Pour les parents, c'est aussi très sympa car on y apprend également des choses. Seul bémol, des groupes avec des âges trop différents. Dans le groupe dans lequel nous étions, cela allait de 4ans à 10 ans, alors du coup les plus grands ont un peu " monopolisé "l'attention. Cela aurait été bien que les plus petits ou discrets aient été davantage sollicités par l'animatrice. Mais cela reste une activité géniale à faire en famille !

on en voudrait plus des restaurants comme celui_là où l'on peut venir avec sa marmaille et sa poussette sans se faire regarder de travers! l'endroit est assez petit, mimi et cosy. l'accueil est sympathique. Le coin jeux n'est pas immense mais il occupe bien les enfants. Quant à la restauration, la cuisine est bonne, les produits de qualité et des associations de gout assez recherchées. En revanche, il n'y a pas énormément de choix (un plat unique pour les enfants, et un choix de deux plats pour les parents).... et puis gros appétits... s'abstenir ou commander en double : les assiettes ne sont pas très copieuses. enfin, le service est rapide... peut-être même un peu trop (faut dire qu'on était dans le rush du samedi midi...).

adresse bien sympathique qui plonge les enfants dans les pages des contes. Il y a d'abord l'exposition qui met en avant un livre et une thématique. Alors certes, l'exposition n'est pas très grande mais l'animatrice explique bien aux enfants les illustrations et cela de manière ludique. Elle les fait participer, ce qui rend la séance vivante et plaisante (même pour les parents). Puis il y a la possibilité d'écouter les histoires de la conteuse. Celle-ci nous attend dans une petite salle. Une fois installés sur des coussins, parents et enfants, sont prêts pour 30-40 min de contes. Selon, la thématique abordée, la conteuse se sert de quelques bibelots pour nous faire voyager. Ma fille a beaucoup aimé cet endroit mais regrette juste que les deux contes racontés ce jour là (des navires, des capitaines, des naufrages) soient des "histoires de garçon"....

C'est une magnifique première approche à la musique , avec comme décor le splendide théâtre du châtelet. Les concerts Tôt sont une très bonne idée et permettent aux enfants de découvrir la musique. Mais dommage ma fille n'a pas accroché :( il faut dire que la fois où on y est allé, un ballet était programmé... seulement il n'y avait pas de danseuses...). Selon moi, pas avant 5-6ans (sauf si son enfant est très sensible à la musique). Sinon, il faut arriver tôt car les places ne sont pas numérotées et il n'y a pas de rehausseurs.

Une belle activité qui plait aussi bien aux petits (animations) qu'aux grands (qui voient paris sous un autre angle:). Idéal à partir de 4 ans...

L'activité principale de O Bambinid est la garde d'enfant avec un bel espace de jeux. Toutefois, les parents peuvent accompagner et se détendre à l'espace Café (tout en surveillant ses enfants bien sûr!). C'est ouvert le samedi matin et idéal lorsqu'il ne fait pas beau. L'espace n'est pas immense mais c'est vraiment sympa et les enfants de 1 an à 6 ans profitent des nombreux jeux et jouets!

restau sympa, ambiance détendue, les enfants peuvent s'amuser, bref c'est le bon plan avec les petits... Ils renouvellent tout le temps les activités, leur site internet est d'ailleurs bien fait. J'ai assisté à une soirée magicien avec ma fille. Le magicien venait faire ses tours à table et c'était vraiment génial! J'ai passé une super soirée avec ma fille. Quant aux plats, c'est pas mal, mais pas très copieux.

Un atelier gratuit à Paris, un week-end, avec Barbie... je m'attendais à voir une nuée de petites filles en furie mais pas du tout... il n'y avait pas grand monde.... ma fille a pu faire deux ateliers sans problème - c'était la première bonne surprise! Je m'attendais à avoir une boutique "souvenir" où finalement on se sent obligé d'acheter qqch mais non, rien de cela, il n'y a rien à acheter... ce fut la deuxième bonne surprise ! (même si on sait bien que cet événement planifié 2 mois avant noël a pour but de charmer les demoiselles! :) C'est très bien organisé (roulement des ateliers...), l'endroit est superbe (décoration etc...). Le seul reproche, pas grand chose pour faire patienter les parents : quelques magazines auraient été les bienvenus! (alors n'oubliez surtout pas votre bouquin pour patienter !!!!!!).