Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Fola L

Fola L
  • Fola L
  • Femme , 38 ans , 94270
  • 3 enfants
  • Membre depuis le 04/11/11
Ses enfants
  • Neumbeurre Wan (Garçon, 8 ans)
  • P'tit Deuz (Garçon, 7 ans)
  • (4 ans)
Son site préféré

http://fola-lamerequirit.blogspot.com

Avec ses enfants, il aime...

Ses abonnés (1)

1 membre suit les avis de Fola L.

Les membres qu’il suit (0)

Fola L est abonné aux avis de :

Tous les avis de Fola L (4)

Classer par : Date Note Utile

Une expo sympa pour découvrir les animaux sous un autre jour. Goya qui s'arrête sur un combat de chats, Gericault qui dresse le portrait d'un cheval presque humainement, il y a quelques petits bijoux pour les grands. Pour les plus jeunes, ici j'étais équipée d'un modèle masculin, 3 ans et demi, c'est la découverte des animaux vus par d'autres. Avec mon neumbeurre Wan, nous avons ressenti plein d'émotions devant ces divers œuvres : rire devant le caniche de Koons, peur et répulsion devant la chauve-souris de Van Gogh, fascination pour les chevaux de Degas... Je salue la galerie tactile à la fin de l'exposition, qui s'adresse en 1er lieu au public malvoyant en leur permettant d'accéder à des reproductions des sculptures de l'expo par le toucher, qui a beaucoup plu à mon jeune homme puisqu'il a pu découvrir les œuvres sous ses doigts et surtout l'un de ses préférés L'Ours blanc de François Pompon.

Le spectacle est agréable, c'est vif, coloré, festif. Les chansons sont mignonnes et T'choupi est Ze héros des petits ! Wan, mon fils de 3 ans, a beaucoup aimé et j'ai vu que ses comparses étaient également ravis. En revanche, j'ai trouvé le prix un peu élevé pour la prestation, un décor identique du début à la fin, des costumes sympas mais rien d'extraordinaire et aucune possibilité d'aller voir les héros à la fin du spectacle pour un petit bisou ou une petite photo.

Une fête foraine miniature en plein dans la nef du Grand Palais, ça a quelque chose de magique, même si les manèges pour enfants sont en état moyen, même si la pêche aux canards à 4 euros me paraît un peu salée et même s'il faut, à bien des moments, faire la queue pour les diverses attractions. Le tour en grande roue à l'abri de la pluie en regardant le ciel par la verrière, c'est assez inoubliable, surtout lorsqu'on voit les yeux de ses loustics brillés d'émerveillement. Une jolie sortie familiale !

Le lieu est très beau. Un petit bijou Art Déco, c'est désuet, presque mélancolique et atemporel. L'aquarium en lui-même n'est pas immense mais amplement suffisant pour mes 2 loulous de 1 et 3 ans. Des petits poissons, des gros poissons, quelques tortues et surtout des alligators du Mississippi qui ont tout simplement ravis mon grand. Petite sortie abordable en famille, à faire pour se réchauffer en hiver, ce n'est pas pour rien qu'il est tropical cet aquarium !