Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Cynthia B

Cynthia B Ambassadrice
  • Cynthia B
  • Femme , 37 ans , 60870
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 21/02/12
Ses enfants
  • Niafette (Fille, 10 ans)
  • Niaf (Garçon, 6 ans)
Son site préféré

http://www.mamanbavarde.fr

Avec ses enfants, il aime...

des promenades, de la cuisine, des jeux de société, chanter danser et rigoler, les sorties en tous genres, écouter de la musique, découvrir!

Tous les avis de Cynthia B (4)

Classer par : Date Note Utile

J'ai découvert le Mood à l'occasion d'un brunch entre copines (bloggeuses!) Niafette m'accompagnait. Nous avons été séduites par la déco du lieu, le confort, et par les mets proposés. Niafette est un fin gourmet, mais il y a vraiment de quoi contenter tout le monde. (et bien sûr, si on vient avec un tout petit, la possibilté de faire chauffer son repas.) Les adultes peuvent discuter tout en buvant une tasse de thé ou en goutant les différents plats, chauds, froids, salés, sucrés... tandis que les enfants, s'ils le souhaitent, sont pris en charge par une animatrice joviale qui leur propose des maquillages (papillon, tigre, ...) un spectacle de magie, des sculptures de ballons... Ma seule déception est que l'animation des enfants se passe au sous sol, et qu'il y fait plutôt frais... C'est un peu cher aussi, parce que même s'il ya beaucoup de choses à tester, on n'a pas l'estomac assez grand pour prendre de tout...mais le lieu est à la hauteur de ce que j'imaginais!

Testé en sortie de fin d'année avec 3 classe maternelles de la toute petite à la moyenne section. Nous avons suivi avec intérêt le conte musical, tout en participant avec plaisir aux chants, soit en chantant, soit avec les petits instruments ramenés par la conteuse. Puis nous avons participé à la chasse au doudou dans l'abbaye, en profitant pour découvrir l'architecture. Un moment très intéressant, même si c'est plus évident avec les moyens qu'avec les tout petits, qui se sont surtout investis de la mission de retrouver très vite ce doudou perdu! Un lieu très agréable pour les enfants, où j'emmènerai les miens avec plaisir. A privilégier aux beaux jours, pour pouvoir profiter pleinement de l'extérieur et pique niquer à l'ombre des grands arbres.

L'an dernier, à Pâques, nous avons visité le potager des Princes. Nous avons: - visité le potager des princes, ses jardins,ses fontaines.Une bele promenade familiale, la poussette passe bien dans les allées, la grande de 4 ans a pu s'interesser aux arbres, aux fleurs, aux légumes... - regardé les lapinous dans leurs maisons (tout un village de lapins, avec mairie, église, école…!) - apprécié le spectacle de Guignol. Fidèle à lui même, Guignol a fait sourire les parents et s'esclaffer les enfants! - souri de l’orchestre de poules (nous on n’a pas eu de chance, la bande son ne fonctionnait pas, donc ça ne donnait pas grand chose!) -encouragé les poules Nina et Ninie, puis les lapins Eglantine, Capucine qui font des courses! - participé à la chasse aux oeufs de Pâques dans le verger (3 oeufs en chocolat par enfant!). Un joli moment que tous ces enfants qui courent, en riant aux éclats, et qui apprennent aussi à en laisser pour tout le monde! - appris le nom des légumes et fleurs qui poussent ici. - passé par le labyrinthe des expressions, en lisant des expressions à la Niafette. -passé une trop belle aprem en famille! En bref, nous le conseillons, et cette année pour Pâques, nous y retournerons!

Ma niafette de 5 ans adoooore Dora. Nous, un peu moins, rapport au fait que si on ne l'empêchait pas, on l'aurait en boucle toute la journée à la maison. C'est donc pour lui faire plaisir qu'on l'a emmené voir le spectacle (sur Paris). Un vrai moment de bonheur. Niafette est restée debout, à danser, chanter, et hurler ses consignes à Dora. « Hey, c’est moi qui t’a aidé!!!! » Un moment de pur régal, rien qu’à la regarder s’éclater! Le spectacle garde le même fil rouge que dans le dessin animé. C'est intéractif, on retrouve avec plaisir les personnages. J'ai moins apprécié cependant tout le marketting autour, la vente de sacs à dos, d'étoiles et autres dérivés de Dora qui donnent fatalement super envie aux enfants! En tout cas, quand les enfants sont fans, c'est un bon moment à passer!