Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

laurence G

laurence G WonderPro
  • laurence G
  • Femme , 44 ans , 13270
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 27/02/12
Ses enfants
  • Manon (Fille, 17 ans)
  • Lison (Fille, 12 ans)
Présentation

Je suis maman de deux fifilles de 6 et 12 ans et maîtresse de petite section de maternelle.

Ses abonnés (3)

3 membres suivent les avis de laurence G.

Les membres qu’il suit (3)

laurence G est abonné aux avis de :

Tous les avis de laurence G (10)

Classer par : Date Note Utile

J'adore ce parc : un havre de paix en plein centre ville. Il est agréable de s'y arrêter pour écouter le bruit de l'eau, se détendre sur l'herbe ou observer les petits écureuils. Mes filles ont apprécié les nombreux jeux et le grand escalier !

Le théâtre propose chaque année toutes sortes de spectacles qui sont d'une extrême qualité. J'ai la chance d'y accompagner mes élèves et chaque fois, c'est un succès garanti, même auprès du plus jeune public. J'apprécie tout particulièrement la manifestation "Lire et Grandir" qui accueille chaque année au mois de mars des illustrateurs, conteurs, éditeurs et propose de nombreux ateliers pour les enfants : mes filles et moi sommes toujours au rendez-vous.

Comme je suis résidente du territoire Ouest Provence, chaque membre de ma famille a sa carte et nous allons à la médiathèque toutes les semaines. Le choix est vaste et si vous ne trouvez pas votre bonheur, on peut vous faire venir les ouvrages des autres sites. Personnellement, j'emprunte beaucoup de documents dans le cadre de mon travail et j'apprécie la variété surtout au niveau des albums de jeunesse. Les personnes qui vous accueillent sont à l'écoute et toujours disponibles. Bref, il faut y aller afin de donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge.

En tant que joggeuse, j'apprécie de suivre ces chemins avec toujours de belles rencontres à la clé : lapins, flamants roses, cygnes, j'ai même vu un magnifique renard il n'y a pas très longtemps. Lors de nos promenades en famille, de telles rencontres sont plus rares vu le bruit que font mes filles mais les découvertes sont tout aussi riches. Nous partons souvent à pied ou en vélo, goûter dans le sac à dos et nous passons toujours un agréable moment. Les chemins sont faciles d'accès et plats, les aires de pique-nique propres, les informations sur la faune et la flore s'intègrent parfaitement au site ( en bois ) et sont accessibles aux non-voyants ( braille ). Qu'est-ce que vous attendez pour venir ?

Ma fille a eu l'occasion d'y aller avec sa classe il y a 2 ans et elle s'est vraiment régalée.

Nous essayons d'y aller au moins une fois par an. Les attractions proposées sont très sympas, le cadre agréable ( ombre, nombreuses aires de pique-nique ) . Les parents s'amusent autant que les enfants !!!

Mes filles adorent !!! Le cadre est sympa, les parcours adaptés à l'âge des enfants. Elles peuvent faire leur parcours toutes les deux en même temps. Et puis une fois l'activité terminée, on peut aller visiter la ferme pédagogique toute proche, faire une ballade en poney, prendre le petit train ou bien faire une promenade à pied ou à vélo.

Je connais bien le parc pour y être allée de nombreuses fois avec des enfants du centre aéré, avec mes petits élèves mais aussi avec mes filles. Le cadre est agréable ( ombre, nombreuses aires de pique-nique, jeux ) et ils proposent de nouvelles activités : spectacles, brumisateurs et un nouvel espace avec des jets pour se rafraichir l'été, un large espace accro-branche pour tous les âges. Je trouve cependant que les automates ont bien mal vieilli et ils intéressent de moins en moins les enfants.

Ma fille est souvent invitée à des anniversaires à Royal Kids et elle s'éclate à chaque fois. Il existe pluseurs formules ( après-midi goûter, avec le repas de midi ... ) . Tout est bien organisé ( vestiaires, dossards de couleur pour différencier les enfants invités aux anniversaires ...). Je trouve cependant que les formules sont un peu chères, surtout si l'on invite beaucoup d'enfants et il y a beaucoup de bruit !!!

Nous y allons souvent pour jouer au badminton avec mon mari et mes filles. Il faut juste réserver le terrain à l'avance. C'est très sympa et cela nous permet de faire du sport en famille.