Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Clarisse M

Clarisse M WonderPro
  • Clarisse M
  • Femme , 34 ans , 75010
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 19/03/12
Ses enfants
  • L (Fille, 7 ans)
  • V (Garçon, 5 ans)
Son site préféré

http://maman-chante.blogspot.com

Avec ses enfants, il aime...

Tous les avis de Clarisse M (4)

Classer par : Date Note Utile

un choix très vaste et des produits pour chaque âge. Comme tous produits culturels le budget reste élevé mais la culture c'est primordial !

Sur invitation offerte par wondercity nous sommes allés visiter l'expo vasarely dimanche matin à 10h30. Cet horaire est prévu pour les baby visites. Ma fille de 2ans et 4 mois a été intéressée mais cela n'a pas été le moment mémorable de la journée (resto puis fête de ganesh dans notre quartier). en effet elle a adoré les petits ateliers jeux ainsi qu'écouter la guide mais les autres enfants étaient plus grands et elles était intimidée donc n'a pas participé (pourtant elle connait ses couleurs et les formes). C'était peut être encore un peu jeune mais avec des enfants de son âge cela aurait été mieux (2ans d'écart c'est énorme à ce stade). L'expo en elle même est très intéressante et très ludique. je pense d'ailleurs faire un atelier gommettes à la maison avec le thème de vasarely. mon conseil serait de faire la visite puis de refaire le tour et reposer les questions sur les tableaux à son enfant pour qu'il puisse répondre et s'y intéresser totalement sans intimidation. malheureusement nous n'avions pas le temps car ganesh nous attendait !

En septembre 2011 j'ai du suivre la formation d'assistante maternelle durant 1mois. J'ai eu la chance d'avoir une place en crèche pour ma fille en "accueil d'urgence" c'est à dire pour une durée courte. Ma fille avait alors 18mois et ne m'avait jamais quitté. Cette crèche est merveilleuse. Le cadre est idyllique, les locaux en parfait état, le matériel également. Le personnel est très sympathique et très doux avec les enfants. Des activités sont régulièrement proposées (peinture, chansons, parcours gym, piscine, et dans la cour intérieur vélo, toboggan etc). Les repas sont très bien. L'équipe a été patiente avec ma fille qui n'était pas encore autonome pour manger seule et a même accepté un menu différent pour le goûter le temps de s'adapter. J'espère désormais obtenir une place pour mon fils lorsque je reprendrais le travail et que ma fille entrera à l'école.

A voir mais pas en priorité ! En effet le tarif est très élevé. Conseil : pensez à acheter vos billets via les sites de ventes privées ou tout simplement via le CE de votre entreprise. J'y suis allée avec mon compagnon et notre fille de presque 2ans. Cela convient très bien pour un enfant de cet âge. Elle a aimé regarder les aquariums et patauger dans le bassin aux caresses. Par contre nous avons fait l'impasse sur les projections de films car elle est trop petite pour cela. Si vous voulez vraiment les voir : il faut y aller avec des enfants plus grands. Quant aux aquariums, les poissons sont beaux mais je trouve dommage de n'avoir que des aquariums d'eau de mer et aucun d'eau douce. Le tunnel aux requins n'est pas si impressionnant que le site semble faire croire. Quant aux locaux, je déplore les escaliers situés à l'entrée de l'aquarium. Pas du tout facile en poussette. Pour un lieu destiné notamment aux enfants c'est un loupé ! L'état général du lieu est correct mais à plusieurs endroits j'ai remarqué des choses abimées (moquettes tachées de liquide, plinthes abîmées). Pour un lieu récent c'est dommage. A la sortie, vous n'échapperez pas à la traditionnelle boutique "souvenir". Peluches, livres, etc. Pas forcément palpitant ni estampillé au logo de l'aquarium donc autant acheter une peluche dans un magasin où elle sera moins cher ! Ce fût donc une sortie sympathique, la première sortie "musée" avec notre fille. Un bon souvenir mais globalement en sortant nous avons pensé "jsuis content de ne pas avoir payé le plein tarif"