Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Eve Q

Eve Q
  • Eve Q
  • Femme , 39 ans , 75015
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 09/05/12
Ses enfants
  • Léa (Fille, 15 ans)
  • Emma (Fille, 13 ans)
Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de Eve Q.

Les membres qu’il suit (0)

Eve Q est abonné aux avis de :

Tous les avis de Eve Q (9)

Classer par : Date Note Utile

Nous avons vue au jardin des plantes l’exposition sur la véritable histoire de la girafe Zarafa avec mes filles de 8 et 10 ans. L'exposition est très courte mais intéressante pour les enfants qui ont vu le dessin animé et veulent faire la part des choses entre réalité et histoire romancée.

Le Crépuscule du Pharaon regroupe des pièces exceptionnelles du dernier millénaire de l’histoire des pharaons qui ont été retrouvées dans des temples ou des tombes. On découvre des chefs d’œuvre de cette période atour des thèmes du pharaon, des Dieux et de la mort. Un livret jeu gratuit pour les enfants peut accompagner la visite.

Sous les chapiteaux nous avons appris plein de choses sur les insectes, les oiseaux d’Ile de France, les bords de mer, les animaux des forêts... De belles images, des réponses à toutes nos questions. Les enfants peuvent répondre à des quiz, fait des dessins, marqué des empreintes de sanglier et cerf…

Le Musée de la marine propose une exposition très complète sur les phares : leur histoire, leur fonctionnement… à travers des maquettes, des photos, des vidéo, des expériences.... Il y avait un livret jeu enfant très bien fait.

L'exposition « La Pluie » montre comment les hommes se protègent de la pluie à travers le monde, les symboles (grenouilles, serpents…) mais également les différents rituels invoquant la pluie. A la fin de l’exposition, les enfants peuvent rédiger un haïku (poème japonais de 3 phrases), les meilleurs étant mis en ligne sur le site du musée.

L'exposition « Patagonie » retrace l’histoire des différentes représentations de la pointe extrême de l’Amérique du Sud : les monstres et géants, les cartes et récits de voyage, des photos plus récentes… Un livret jeu permet aux enfants de découvrir de façon ludique l'exposition.

L’exposition « Circuler » fait un point sur tous les moyens de transports de l’ascenseur à l’avion en passant par la bicyclette, le tram ou encore le train ainsi que sur l’évolution de la ville avec le développement de ces transports. Les enfants peuvent accompagner leur visite d’un petit magazine Mickey.

Une exposition très complète qui nous fait plonger dans le monde étonnant du cinéaste à travers des dessins, des figurines et des extraits de films. Les enfants ont un guide de visite permettant de décrypter les différents personnages. A partir de 7 ans.

Nous sommes allés à l'exposition avec nos filles de 8 et 10 ans. L'exposition est très complète et comprend à la fois des ateliers, des reconstitutions de fouilles archéologiques, de tombeaux, des objets gaulois retrouvés dans les sous-sols, des films... Toute la famille s'y retrouve : les plus jeunes qui ont une idée plus concrète de ce qu'ils ont appris en cours d'histoire, les plus grands qui comprennent comment on a pu apprendre sur le mode de vie des Gaulois. Passionnant !