Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Sophie A

Sophie A
  • Sophie A
  • Femme , 33 ans , 31300
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 24/05/12
Ses enfants
  • Lou-Ann (Fille, 8 ans)
  • Marcus (Garçon, 5 ans)
Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de Sophie A.

Les membres qu’il suit (0)

Sophie A est abonné aux avis de :

Tous les avis de Sophie A (17)

Classer par : Date Note Utile

Le temps d'un week-end, la mairie de Toulouse propose d'amener un peu de nature en ville : des animaux de la ferme, des artisans et producteurs locaux, mais aussi des vieux métiers de la laine : l'occasion de voir le rouet de la belle au bois dormant en vrai ! C'est pas très grand, le tour de l'évenement est assez rapide, mais vraiment sympa ! L'échange est vraiment facile avec les exposants, qui ont envie de partager leur passion et les enfants apprécient qu'un petit tour au parc prend une tournure d'une escapade à la ferme !

La boutique n'est pas très grande, mais l'offre est riche et variée. Des jouets de qualité, originaux, très beaux... mais le budget est élevé ! Pour les activités d'éveil et pour s'éloigner des produits trop marketé, cette boutique est génial. Les vendeuses sauront vous conseiller selon l'âge, les succès des ventes... Pour les cadeaux des grandes occasions !

Superbe parc en bord de Garonne, très animé (Rio Loco, Toulouse Plage, La clé des champs....) , avec un parcours sportif et un parc pour enfant avec balançoires pour bébés ! Vraiment agréable et facile d'accès avec l'arrêt de bus 'Cour Dillon'.

A priori l'hippodrome n'est pas un endroit réservé pour les enfants ! Pourtant plusieurs fois par an, l'hippodrome organise de grandes soirées gratuites, avec nombreuses activités pour les enfants ! Je me suis rendu à la soirée Far-West (septembre 2013), avec mes enfants de 1 et 4 ans. La grande s'est fait maquiller en indienne, coiffer de tresses, a appris la danse de la pluie, a eu un cheval en ballon, et un tour de poney. Le petit s'est régalé des courses et du spectacle de voltige équestre. Il y a du monde, donc il faut être un peu patient pour profiter des activités. Mais les prestations sont vraiment de qualité et le feu d'artifice fut grandiose. Donc, je vous conseille vivement les soirée événements à l’hippodrome de Toulouse.

Le jardin est beau, mais il y a tellement de déchets et de bouteilles cassées qu'on veut quitter ce lieu au plus vite... Décevant, malgrè un beau potentiel !

Un parc très agréable pour passer un petit moment au vert ! Le parc japonais est dépaysant et j'imagine typique (je connais pas le Japon), mais il n'est pas facile de s'y poser. C'est plutôt un parc à visiter. Le reste du parc est plus classique : Lac, espace vert, canard, buvette-créperie et jeux pour enfants... Il y a à proximité la place de l'Europe, où se tient souvent des petites fêtes forraines ou des activités comemrciales.

La crèche a été totalement refaite à neuf en 2012-2013 et inauguré en juin 2013. Les locaux sont donc très clean, de nombreux jouets neufs et c'est spacieux ! Les admissions en crèches sont décidées via une commission, donc on peut pas vraiment dire que l'on choisit sa crèche... Le crèche de Bagatelle accueille les enfants dans des groupes multi-âge : tous les enfants sont ensemble des bébés (2 mois) au grands de 3 ans. C'est un peu flippant quand on laisse son bébé de 6 semaines avec des "grandes brutes" de 2ans et demi ! Je ne suis pas pleinement convaincu de l’intérêt de ce fonctionnement, mais mon fils ne s'en ai jamais plaint.

J'en ai passé des dimanches au rez-de-jardin de la médiathèque José Cabanis ! Amoureuse des livres, j'ai voulu transmettre ce petit bonheur à ma fille. Si au début, j'ai fait la fortune de certains libraires, j'ai vite trouvé un plan B pour sauver mon porte-monnaie : La médiathèque José Cabanis ! Tout un étage consacré au livres pour enfants ! Le bonheur : livres, CD, DVD, magazines... J'ai toujours pas compris leur méthode de rangement, alors je fouille dans les nombreux bacs, à la recherche d'une jolie couverture ou d'un titre marrant... et je trouve rapidement. Ma fille aussi ! Des espace de lecture sont à disposition (fauteuils, tapis, petites tables) agréables pour les enfants... mais pas toujours pratiques pour les parents qui font la lecture ! Un bon moment : Le mercredi matin (11h), les bibliothécaires font la lecture d'une sélection de livres dans un petit amphithéâtre. Très sympa. Pour les parents, il y a livres, journaux, magazines, DVD, CD pour les grands, sur tous les autres étages !

Ma fille (4ans) a suivi un stage d'une semaine au centre des petits bilingues de Toulouse sur le thème du cirque -Juillet 2012-. Le stage dure 2heures chaque matin, durant 5 jours soit 10h d'anglais pour 149€. Elle a apprécié les leçons, y retournait chaque jour avec enthousiasme et a retenu pas mal de mots (les couleurs, les animaux...). L’équipe accueillante et sympa. Par contre, côté organisation, je ne pourrais pas l’inscrire de nouveau. En congé maternité, lors de son premier stage, les cours de 10hà12h sont à présent incompatibles avec la reprise de mon activité professionnelle.

Nous avons visité gratuitement le moulin de Nailloux lors de la journée européenne des moulins (mois de mai). C'est un moulin récent, qui tourne vraiment et fait de la farine ! Il y avait pour l'occasion un atelier pour les boulangers en herbe. Nous avons donc déguster un petit bout de pain fait avec la farine du moulin et par les mains de ma fille. C'est une visite qui est impressionnate les jours de vent (le moulin et tou le mécanisme dedans tournent vraiment vite), et les meuniers présentent leur bâisse avec beacoup de passion et d'humour. Et puis pour les mamans, le village des marques de Nailloux est vraiment pas loin ;)