Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

mélanie G

mélanie G
  • mélanie G
  • 75018
  • 1 enfant
  • Membre depuis le 21/08/12
Ses enfants
  • (Fille, 7 ans)
Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de mélanie G.

Les membres qu’il suit (0)

mélanie G est abonné aux avis de :

Tous les avis de mélanie G (7)

Classer par : Date Note Utile

Le théatre Essaïon confirme en proposant une fois de plus un spectacle musical de grande qualité pour les tout-petits. Les acteurs sont excellents, la découverte de nombreux instruments de musique a beaucoup plu à ma fille de 27 mois.

L'idée déjà est réjouissante et toute la famille y trouve son compte en termes de découvertes et de fonctionnalité. La visite guidée ne semble pas indispensable avec les touts-petits (deux ans et demi). D'autant que si vous arrivez un peu plus tôt que l'heure de la visite guidée vous avez le Musée pour vous seul ou presque! Nous y retournerons pour tester l'atelier. Librairie-caverne-d'Ali Baba à l'étage!

On ne sera pas déçu si on y va en connaissance de cause: lieu bobo par excellence, les prix vont avec. Une ambiance garderie de luxe... Ma fille de deux ans et demi a testé le spectacle de marionnettes-atelier, elle a plus accroché avec l'atelier, très sympa: fabrication d'une marionnette à doigt par l'enfant, aidé de l'animatrice. Le spectacle en lui-même n'était pas renversant. Côté repas c'était bon, rien à redire. Disons que nous renouvellerons ponctuellement cette expérience lors de dimanches pluvieux pour changer, sinon Paris a plein d'activités très sympas à partager avec les enfants.

Déjeuner, goûter, et même dîner! Un peu plus qu'une crêperie, déjà très pratique avec les enfants, ici non seulement les crêpes sont très bonnes (la chocolat-beurre salé !!!) mais l'accueil est un des meilleurs que nous avons eu en débarquant avec notre bouture depuis son plus jeune âge (maintenant elle atteint l'âge respectable de deux ans et demi). Lorsqu'il fait beau une grande-petite table avec chaises d'écolier pour les enfants est parfaite. Bémol: Pas de chaise haute lors de notre dernière visite Pas de lieu de lieu pour changer bébé adapté Mais ces "inconvénients" sont très vite oubliés grâce à la gentillesse de Val qui vous accueille avec son naturel désarmant. Ma fille est depuis sa deuxième visite, accueillie avec une grenadine (gratuite) et repart toujours avec une sucette-coeur-rose (elle n'a découvert que récemment que ce n'était pas un objet de décoration et qu'elle pouvait être mangée... ) Nous y passons régulièrement pour grignoter ou boire une bolée de cidre. Les prix sont très abordables, joli square de Clignancourt pas loin pour une halte en plein air avec les enfants dans un quartier peu touristique. Les plus courageux pourront s'attaquer ensuite à la Butte Montmartre.

1ère théâtrale pour ma fille de presque 2 ans et demi et une passion est née, captivée d'un bout à l'autre, la pièce est très sympathique et l'acteur est très drôle, le rôle de l'escargot reste un souvenir impérissable... pour moi!!! Bref, on a toutes les deux aimé. Le plus: les comptines les plus connues sont reprises en choeur par les bambins... et les parents (non non on peut difficilement s'en empêcher), et une des deux actrices accompagne les chansons à la Harpe sur scène. Ma fille a eu peur à un moment (le serpent hypnotise les personnages) mais ça ne l'a pas empêchée de continuer à apprécier le reste du spectacle. Durée : 40 minutes Tarif réduit sur internet : 6 euros Idée contre-intuitive pour déjeuner ensuite: Le Bombardier à côté du Panthéon (petit dej, plat du jour anglais) a priori un défi et en fait très adapté!

1er novembre 2012: Spectacle D'où avec ma fille de 2 ans et demi. Le spectacle nous a ravies l'une comme l'autre, très poétique, musique agréable (son pas trop fort) jolies chansons non bêtifiantes (ouf!), belles chorégraphies. Un spectacle pour touts petits avec une exigence esthétique rare tout en étant adapté aux plus jeunes. C'est pensé et on apprécie! Ma fille a été captivée pendant toute la demi-heure du spectacle. Félicitations aux artistes. Places : 8 euros (tarif réduit sur internet) sinon 10 euros. Mieux vaut sortir plus rarement, 10 euros pour cette qualité ça les vaut largement. Pour déjeuner ensuite: The studio pour les brunch, Chez Schwartz, ou encore au pain quaotidien.

Lieu rare à Paris alliant la qualité gustative, le charme de l'endroit et la possibilité d'un repas presque ininterrompu puisque le lieu est adapté aux enfants: jeux à disposition. Les enfants peuvent déguster les plats à la carte: que du bon fait maison! Les prix restent correctes pour le quartier et les prestations proposées. Nous y allons régulièrement lors des weekend pluvieux! Mieux vaut réserver.