Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

soline R

soline R
  • soline R
  • Femme , 40 ans , 92190
  • Pas d'enfant
  • Membre depuis le 01/10/12
Ses abonnés (2)

2 membres suivent les avis de soline R.

Les membres qu’il suit (0)

soline R est abonné aux avis de :

Tous les avis de soline R (5)

Classer par : Date Note Utile

Visite très intéressante pour les 3 à 6 ans, pour le récit d'un voyage passionnant, et mis à la portée des plus petits par l'intermédiaire d'une marionnette représentant une chouette.Les difficultés du voyage, le poids de l'obélisque, le trajet sur le Nil puis sur la mer et enfin sur la Seine suscitant des contraintes chaque fois différentes font de l'exposition un récit passionnant, un vrai récit d'aventures en fait, pour des enfants. Le problème, c'est qu'il y a la queue pour la visite adulte (même avec billet coupe-file) et que la visite enfant durant 1 heure, cela laisse à peine le temps aux adultes de faire la visite de leur côté s'ils souhaitent.

Expo très sympa qui regroupe des marionnettes de différents pays. Belles explications sur écran TV du fonctionnement des marionnettes sur l'eau au Vietnam Le plus pour les tout petits : le théâtre de marionnettes laissé à disposition pour y jjouer. Enfin, se renseigner , mais a priori il y a toujours au sous-sol, à 16heures, un spectacle de marionnettes joué par une troupe différente

La cueillette est très sympa, les fruits et légumes sont variés, les enfants peuvent déguster sur place autant de fraises ou framboises qu'ils veulent lorsque c'est l'époque. Cela permet aux petits de voir comment poussent haricots verts, concombres, tomates, potiron, poireaux, radis etc...sans compter que le jus de pomme de la ferme est excellent! La cueillette inclut fruits et légumes, mais aussi des fleurs. Des brouettes sont à disposition pour transporter ce qu'on a ramassé...mais aussi souvent pour véhiculer les enfants dans les champs!,On peut ensuite faire une balade agréable sur le plateau de Viltain ; un circuit est indiqué et des panneaux donnent des informations pédagogiques et intéressant les enfants. Un bon lieu de promenade et/ou de cueillette dès qu'il fait beau!

Je suis allée à Cheverny avec un enfant de 4 ans et un de 6 ans. Les deux ont apprécié la visite de l'intérieur du château, car il est meublé, il y a une belle salle des armures, qui plaît aux petits garçons. L'expo Tintin est bien sûr incontournable et interactive (il faut décrocher le téléphone, pomper pour alimenter tintin en oxygène dans le secret de la licorne.....cela ajoute une dimension ludique à la visite du château.

Nous avons vu la chèvre de monsieur seguin, dans le cadre des" marmots à gaveau" avec un enfant de 4 ans et un de 6 ans. Les deux ont adoré. Il y a l'aspect musical, avec les musiciens, à observer et écouter, et puis le conte, très bien raconté, le vocabulaire de daudet était respecté, mais à cela s'ajoutaient quelques chansons qui ont énormément plu aux enfants. Il y a une vraie dimension poétique, avec une corde ou un foulard qui font office de montagne....c'est donc un spectacle de très grande qualité, à la fis pièce de théâtre et concert. Si l'on cherche une initiation à la musique pure, sans la dimension théâtre, je crois qu'on peut regarder de côté de pleyel ou du châtelet. Comme le placement est libre, je conseille d'arriver en avance, car pour que cela plaise aux petits, je pense qu'il est essenteil qu'ils voient bien les comédiens, les musiciens et les instruments! POur ma part, je retournerai probablement voir des spectacles de ce type salle gaveau, mais j'aimerai aussi essayer l'initiation ua concert, sans comédien.