Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Anne-Gaëlle R

Anne-Gaëlle R
  • Anne-Gaëlle R
  • Femme , 38 ans , 78260
  • 2 enfants
  • Membre depuis le 13/11/12
Ses enfants
  • Mathilde (Fille, 7 ans)
  • Antoine (Garçon, 5 ans)
Ses abonnés (0)

Aucun membre ne suit les avis de Anne-Gaëlle R.

Les membres qu’il suit (0)

Anne-Gaëlle R est abonné aux avis de :

Tous les avis de Anne-Gaëlle R (10)

Classer par : Date Note Utile

Très beau spectacle qui a ravi mes enfants de 4 et 6 ans ainsi que les parents. Nous sommes arrivés 30 min avant le début du spectacle et étions très bien placés (3e rang) ; la salle est petite et je pense que l'on voit bien de partout mais être à 5 m des tigres pour le lever de rideaux c'est magique ! Je craignais qu'il y ait trop de scènes de clown et que mon fils de 4 ans s'ennuient mais pas du tout : le clown est le fil rouge du spectacle, intervient régulièrement mais pas très longtemps et est vraiment très drôle, avec un humour accessible à tous. Je recommande vivement ce spectacle.

J'ai testé La Ferme de Gally située à Sartrouville (78) ainsi que l'atelier Pain avec mon fils de 4 ans : la découverte de la ferme se fait en autonomie ; s'il y a peu d'animaux, ils sont cependant très accessibles (on peut notamment entrer dans l'enclos des chèvres) et il a adoré. L'atelier Pain est très bien fait : malgré un nombre important d'enfant (env 12), tout s'est très bien passé ; l'animatrice était bien organisée, les enfants ont appris à faire leur pâte à pain et sont reparti avec (à faire cuire à la maison). C'est une sortie très sympa qui nous a pris environ 3h (ferme + atelier). A noter les ateliers thématiques selon la période !!

Formidable : sortie avec 6 enfants de 18mois à 7 ans qui ont pu profiter du parcours Baby (18mois et 3 ans, parfaitement adapté, on a pu y rester autant que nous le souhaitions et refaire le parcours à volonté) et enfant (4,5 ans, 6 et 7 ans : après un 1er passage guidé par les animateurs, ils ont pu refaire les 2 parcours à leur disposition autant de fois qu'ils le souhaitaient). Lieu ombragé très agréable avec des encadrants gentils et attentifs. Nous le referons certainement !!

Très bonne façon de faire découvrir le musée à des enfants de 3-5 ans ; ma fille de 4 ans a adoré et avait un âge parfaitement adapté. L'animatrice de l'atelier est formidable : place l'enfant au cœur de l'atelier (les parents restent en retrait sauf pour les déplacements dans le musée et si besoin bien sûr) et leur pose des questions à la fois adaptées et très instructives (les parents aussi apprennent des choses !). L'atelier se déroule en 3 temps : -env 20min de présentation du "voyage" que nous allons faire en Océanie (cartes à l'appui), des poupées secrètes du Vanuatu -env 30/40 min dans le musée (avec 3/4 arrêts longs devant des objets choisis et qui permettent d'échanger avec les enfants) temps parfaitement adapté pour maintenir leur attention -env 30min dans l'atelier à fabriquer sa propre poupée secrète (les parents ont aussi leur table et fabriquent aussi leur poupées) Nous sommes ressorties enchantées, avec nos poupées et avons hâte de tester les autres ateliers. Les enfants payent 8€ et les adultes 10€. Il faut moins un adulte par famille (mais vous pouvez tout à fait envisager d'y aller avec 2 enfants pour un adulte). Personnellement, j'ai du réserver environ 1 mois à l'avance et prendre mes places en ligne.

Malgré un prix un peu élevé (pensez aux chèques vacances!!!), toute la famille a adoré ! Testé l'an dernier, avec ma fille de 3 ans et mon fils d'1 an, ils ont tous les 2 passés un très bon moment dans les 2 structures dédiées aux grands et aux petits (jusqu'à 2 ans je dirais). Un bon moment à passer entre papas / mamans avec un coin salon très confortable (et même un wi fi gratuit !!) pour discuter avec un café en attendant ! J'ai trouvé le lieu moins bruyant que la plupart des autres aires de jeux indoor déjà testées (plus haut de plafond et plus grand, ça doit aider !).

Testé le 28/12, par un temps très maussade à l'extérieur avec 2 enfants de 4 et 2 ans : très bon moment avec déjeuner (raisonnable) sur place. Une grande roue assez chouette (mais peu sécurisée : attention aux enfants turbulents) qui donne une vue incroyable en hauteur (sur la fête mais aussi sur Paris à travers la verrière). Assez de manèges pour les occuper 4h (avec le gros avantage de ne pas repayer à chaque fois), peu de monde malgré les vacances (seule attente, pour la grande roue, environ 20mn). Le cœur de cible est sans doute plus 6-10 ans mais tout le monde y trouve son compte. Seul gros bémol : les stands de pêche à ligne / tir / chamboule tout sont payants (avec des cadeaux comme dans toutes les fêtes foraines) : un format gratuit et sans cadeau à la clé plairait tout autant aux enfants à mon avis, et étofferait un peu l'offre de jeux !! Une belle activité tout de même, avec le marché de Noël des Champs à la sortie.

juste génial ! LE parc pour les 2/5 ans (environ) !! Attractions variées, accessibles presque à tout âge avec les parents (seul à partir 1m et quelques). Mini ferme vraiment bien conçue où les enfants peuvent entrer dans les enclos, caresser les animaux... Bon plan : acheter les entrées à l'office du tourisme de Gujan Mestras (à 5min) avant d'y aller, elles y sont vendues moins chers et vous entrez sans faire la queue ! Vous pouvez pic niquer sur place (et même sortir chercher votre pic nic et rerentrer ensuite avec) ou bien acheter à manger (snack, prix corrects mais remplis dès 12h). S'il fait beau, prévoir maillots et serviettes pour les enfants : des jeux très sympas sont au milieu du parc (les enfants peuvent courir au milieu des fleures qui les arrosent)

Magnifique zoo visité en 2011 et en 2013 avec des enfants de 18mois et 3 ans 1/2 qui ont adoré. Les fauves sont particulièrement bien représentés (des 10' d'espèces différentes) et le circuit (très souvent en hauteur, sur des passerelles souvent au dessus des enclos) très agréable. Le circuit complet se fait en 2h30 environ. Bon plan : aller chercher un dépliant à l'office du tourisme avant d'y aller, il y a souvent des offres pour 2 adultes payant/1enfant gratuit. A savoir : il s'agit d'un circuit ; on ne peut pas vraiment manger en court de visite (à moins d'avoir amener qq chose), ni acheter de l'eau, ni même aller aux toilettes... tout est au départ / à l'arrivée Le fois, nous y sommes allé à l'ouverture et n'avons pas du tout été gêné par le monde. bref, une très belle sortie en famille !

Connaissant bien le bassin et subissant comme tout le monde le mauvais temps, nous avons opté pour la visite de l'aquarium en mai 2013 (2 enfants, 18 mois et 3 ans 1/2, la plus grande ayant déjà visité d'autres aquariums avec plaisir). Le prix est raisonnable (heureusement !) mais le contenu très décevant : le "musée aquarium" date de 1865... et ça se voit ! Sans exagérer, je pense (hormis les 3 raies) qu'il y a plus d'espèces de poissons chez Trufaut que dans cet aquarium. Sérieusement : la partie aquarium est très petite ; une seule pièce, en longueur (25m de long ?) avec des aquariums le long, des affiches d'un autre temps qui annoncent des poissons (qui, régulièrement, ne correspondent pas ça à ce qu'il y a dedans. L'étage est consacré au musée qui présente d'un côté les espèces d'animaux présentent sur le bassin (empaillées et vraiment en mauvais état), d'un autre quelques maquettes de bateaux et une partie expliquant la culture de l'huître. Nous l'avons pris sur le ton de l'humour mais - tant qu'il n'aura pas été intégralement rénové (ce qui est prévu semble t -il prochainement, il doit être déplacé et agrandi) - je déconseille vivement cette visite, sauf en cas d'intempéries ;-)

Testé ce matin pour la plus grande joie de toute la famille !! Un endroit peu connu je suppose : 1h avec la serre entierrement pour nous de 11h à 12h ! Merci pour l'idée qui a ravi nos 2 enfants (3 ans et 18 mois) : les papillons sont vraiment partout, nous frôlent sans cesse et nous avons appris plein de choses !) Il fait 28 dans la serre : pensez aux tshirts sous les pulls ! Seul bémol peut être : le prix ? Un peu élevé pour des petits qui ne peuvent pas encore faire vraiment le parcours "pédagogique".